top of page

Un week end rando entre copines

Vu comme ça le titre est un peu soft, ceux qui sont un peu médisants diront qu'une rando entre copines serait plutôt une balade et beaucoup de papotage, mais ceux qui nous connaissent vraiment savent qu'une rando avec ces copines là est un condensé de beaucoup de choses positives que je vais tenter de résumer ici.

Parce que la randonnée c'est avant tout un moment convivial, nous avons organisé notre pic nic depuis plusieurs semaines. Ou devrais je dire plusieurs années lorsque nous avons vus 2003 sur la bouteille de vin... Ma minutie légendaire nous a aussi permis de retrouver des vivres qu'après avoir manger le dessert, donc nous en avons eu pour tout le week end ! Car la nourriture c'est important (essentiel) en rando, nous avons été au top sur cette partie ! Je ne sais pas (enfin je ne veux pas l'admettre) si tous les macro nutriments étaient réunis pour réaliser une grosse performance, mais personne n'a souffert de la faim !

Une fois notre parcours établi, enfin celui du samedi car le dimanche on voulait pas anticiper, nous sommes partis pour Rougon, point de départ de notre rando, droit vers le point sublime ! Nous laissons une voiture et montons dans celle de Julie, qui avait généreusement laissé ses affaires d'hiver au cas où nous souffrions du froid... Et la chaleur humaine aidant, aucune souffrance nous a envahi ! (non Anaïs, être malade en voiture ça compte pas!) Arrivées au Chalet de la Maline, nous pouvons enfin partir, baskets lassées pour le fameux sentier Blanc Martel de 15 kilomètres.

10 mètres plus tard nous attendons déjà Séverine, quelque peu gênée par des coutures mal placées... Nous perdons 5 minutes, à force de rire nous nous demandons si les 6 heures de marche prévues incluent les pauses fous rires, pipi, pic nic, photo, baignade et touti quanti ! Si vous vous le demandez aussi, la réponse est positive, Monsieur Martel avait pensé à tout !

Je ne vais pas non plus vous retracer le déroulé exact de la journée, mais simplement vous dire que c'était un régal de marcher ensemble. Se retrouver autour de choses simples de la vie fait beaucoup de bien. Discuter de tout (et surtout de rien) sans se prendre au sérieux et continuer à aussi bien s'entendre après plus de 10 ans d'amitié c'est beau. Oui j'ai un coeur !!! :)

Alors pour faire un résumé (sportif) du samedi, cela aura été 15 kilomètres de marche avec 500m de D+.

Le Chalet de la Maline nous a fait la surprise de nous regrouper dans une chambre avec 4 lits... Parfait pour nous ! Une vue sur les couleurs automnales du Verdon, et la liberté de nous exprimer librement sans possibilité d'être écoutées par quelqu'un d'autre que nous même. Le dîner aura été hyper copieux et axé sur un thème particulier (chou et haricots ça vous parle ? ). Partagé avec les autres aventuriers du jour, ça nous aura surtout été utile pour trouver Willy pour qu'il nous prépare la journée du lendemain. Toutes nous hochions la tête pour exprimer notre compréhension à ses explications de carte, et ensemble nous essayions de retracer un parcours que nous simplifierons au maximum, pour nos jambes, mais aussi parce que nous avions pas toutes écoutées, trop concentrées sur d'autres idées pointues...

Le dimanche sera alors plus soft, 8 kilomètres et 500m de D+, en longeant le sentier des Pêcheurs, et donc le Verdon. Nous devons un restaurant à Séverine qui a eu le courage de se baigner sans crier. Cela mérite bien un resto américain avec ce large choix de hamburgers !! Nous aurons aussi eu la chance d'écouter ce chant d'oiseaux migrateurs niçois qui a émut tous les galets du Verdon...

Ce fut donc un plaisir pour moi, qui m'a semblé partagées par toutes, et je vous remercie de préparer le Kili dans ces conditions !!! A refaire de toute urgence, sans changer grand chose.

 

Sapées comme jamais

 

N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire ici :

Je ne vous en remercierai jamais assez !!

 

Tu peux lire ces articles aussi : 
bottom of page