top of page

Balade dans les Cinque Terre

C'est en Italie que notre préparation se poursuit. Et c'est en amoureux que nous profiterons des bienfaits de l'Italie !

Encore une fois vive les vacances car c'est sur un mini coup de tête que nous avons fait le déplacement. On aurait pu y aller en Fiat 500 ça l'aurait tellement fait ! Mais comme on a compris qu'on utiliserait pas la bagnole là bas... Autant préserver le bébé !

Si vous ne connaissez pas les Cinque Terre en voici un bref récapitulatif : Situé sur la côte Italienne, entre Gênes et Pise c'est un parc national composé de 5 villages hyper typiques et remplis de couleurs. Les traditions sont restées telles qu'elles, enfin tout le stéréotype de l'Italie est condensé lorsque l'on fait la visite. Les gens parlent fort, on mange des pâtes et des glaces, la base. On peut traverser les villages en train ou en Vespa mais on peut aussi marcher entre chaque village sur des sentiers côtiers magnifiques ! Avec des variantes qui mènent dans les montagnes pour des points de vue tout aussi jolis.

Du coup, on a garé la voiture au premier village : Monterosso Al Mare et nous avons marché jusqu'au 5 ème village pendant 3 jours !

Le premier jour fût le plus physique, encore plein d'énergie nous avons opté pour la variante nous emmenant voir des cathédrales prier la Mamma !! Mais nous étions tellement pressés de manger la Pizza que les 20 kilomètres parcourus ne nous ont même pas fatigués ! Jolis couchers de soleil et restaurants romantiques pour nous requinquer, et nous voilà déjà dans les fameuses "Affittacamere" pour roupiller.

Les deux autres jours ont été moins nerveux, ralentis par un éboulement survenus il y a quelques années les deux derniers villages ne se rejoignent que par la voie ferroviaire... Cela reposera mes genoux qui commencent à me transmettre un petit message auquel je vais être réceptive ces prochains temps ! Ménageons-nous, on a plus 30 ans ! (ah ben si... je comprends plus rien au corps humain!)

 

 

Pour faire un don et participer à notre projet c'est ICI

Merci !

Tu peux lire ces articles aussi : 
bottom of page