top of page

Ouverture du site internet !

Bonjour à toi ami voyageur !

Tu es un petit curieux, tu viens d’atterrir sur mon nouveau site ! Alors je vais tenter de l'intéresser un petit peu !

(Comme aucun journaliste ne m'a encore contacté, je vais faire les questions et les réponses)

Pourquoi avoir fait un site internet ?

Et bien à la suite de mes voyages, je passais beaucoup de temps à trier les photos, raconter les mêmes histoires aux amis et à la famille, faire des albums, mais je me suis rendue compte que je pouvais oublier certains détails avec le temps...(et avec l'âge ? non pas encore...) En essayant de retranscrire tous ces conseils de voyage pour chaque pays visité, je vais garder le souvenir de ces moments passés à beaucoup de kilomètres. Tout le monde pourra en profiter pour voyager depuis chez soi, ou pour la préparation d'un prochain périple ! Comme ça chacun peut être satisfait ! En résumé, c'est à la fois un carnet de notes et une foire aux petits conseils.

N'y a t il pas une raison encore plus personnelle ?

Si c'est vrai, vous me connaissez bien ! ;) (ma double personnalité a parlé) Je suis actuellement en préparation d'un défi consistant à monter au Kilimandjaro au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose, maladie dont est atteint mon petit frère. En mettant la lumière sur ce défi j’espère récolter des dons pour aider à combattre la maladie. Chacun est libre de mettre ce qu'il veut et ça fera avancer le projet, d'avance merci à tous ! Toutes les étapes de ma préparation seront retransmises dans le "blog", ainsi vous pourrez suivre une préparation physique digne d'athlète de haut niveau (ha ha ha).

Pourquoi devrions nous revenir régulièrement sur le site ?

Très vite je vais poster d'autres articles dans le blog avec pour thème principal le voyage. Toutes les péripéties vécues au cours des différentes vacances valent d'être racontées (ou pas mais je vais le faire!). Et je tenterai encore de vous conseiller afin de rendre vos périples meilleurs (amen). Tout part d'expériences vécues, d'ailleurs, chacun est libre de partager sa petite histoire ou anecdotes dans "partage d'expérience" afin d'enrichir le site et faire passer un bon moment aux lecteurs !

Et tu crois franchement que tu peux parler de chaque pays alors que tu ne travaille pas pour le Routard ou le Lonely planet ?

Oui, ma visée n'est pas de faire un bouquin sur chaque pays, mais bien de partager ce que je sais de chaque pays visité. En général j'ai passé 2 à 3 semaines dans chaque pays, donc je ne peux pas faire une liste exhaustive de ce qu'il ne faut pas manquer ou ce qu'il faut éviter. Je ne vous raconterai pas non plus l'histoire du Mexique ou du Cap Vert ! (j'ai pas tout mon temps!) Je tente vraiment de conseiller sur ce que j'ai fait, et très peu sur ce que je n'ai pas encore fait. Si il existe des conseils sur des endroits où je n'ai pas été, c'est que j'ai des bonnes sources (merci).

Le mot de la fin ?

Si vous voulez m'embaucher pour être payé pour voyager, je pense que j'accepterai avec plaisir, contactez-moi par mail j'étudierai toutes vos propositions ! Cordialement,

Julie alias Gougouje !


Tu peux lire ces articles aussi : 
bottom of page